Amaretti à l’eau de fleurs d’oranger

Amaretti à l'eau de fleurs d'oranger

Amaretti © Renards Gourmets
8/10 personnes
difficulté : facile
coût : moyen
+/- 3 heures
 
Ingrédients :
 
200 g d’amandes en poudre
2 blancs d’oeufs
180 g de sucre
3 cuillères à café d’amande amère
le zeste d’un citron
eau de fleurs d’oranger
 

En Corse, la tante de ma mère préparait toujours des amaretti, elle possédait même un amandier amer spécialement pour cette occasion. Hélas avec le temps, sa recette s’est perdue. Bien heureusement, celle du site Un Déjeuner de Soleil est excellente et nous voulions la partager avec vous.

Les amaretti se dégustent tel quel ou peuvent entrer dans la préparation de recettes telles que les Casoncelli de Bergame ou les Tortelli de Mantoue.

Préparation des amaretti

Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre avec le sucre, le zeste de citron finement râpé, l’arôme d’amandes amère et une cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger. A part, monter les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange comme pour une mousse au chocolat. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Faire préchauffer le four à 150°. Tremper ses mains dans de l’eau de fleur d’oranger diluée avec un peu d’eau. Former des boulettes avec la préparation, rouler dans le sucre et disposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les amaretti commencent à se craqueler. Ils doivent rester tendre à cœur. Laisser refroidir sur grille et déguster froid.

Ces biscuits se conservent deux semaines dans une boite.

Amaretti © Renards Gourmets
Amaretti © Renards Gourmets
Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *