Minestra Primavera

Minestra Primavera

Minestra Primavera © Renards Gourmets
2 personnes
difficulté : facile
coût : bon marché
+/- 1 heure
 
Ingrédients :

1 botte d’asperges
250 g de petits pois écossés
1 botte de persil
5 feuilles de basilic
2 cébettes
1 tranche de pancetta fumée
50 g de riz Vialone Nano
1 échalote
1 l de bouillon de volaille
parmesan
huile d’olive
beurre
sel et poivre
 

Nous raffolons des soupes riches et complètes, la minestrone est toujours signe de grandes fêtes à la maison. En automne nous la préparons avec des légumes secs et au printemps nous l’adorons avec des petits pois et des asperges. On pourra ajouter une tranche de pain frottée d’ail au fond de l’assiette pour les plus gourmands.

Nous l’avons dégustée avec une très bonne bouteille de Sancerre Auksinis (2011) de Sébastien Riffault en macération, un régal !

Préparation de la minestra

Disposer une noix de beurre, un filet d’huile d’olive et une échalote très finement ciselée dans une cocotte en fonte et faire cuire à feu très doux. Ajouter la pancetta coupée en petits dès et faire revenir quelques minutes. Incorporer les petits pois écossés et un verre de bouillon et laisser cuire pendant 15 minutes. Nettoyer les asperges et les couper en morceaux de 2 ou 3 cm. Ajouter les asperges et le reste du bouillon, porter à ébullition puis ajouter le riz et faire cuire environ 16 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit. Ajouter une belle noix de beurre, du parmesan fraîchement râpé, le persil, le basilic et la cébette ciselés et un filet d’huile d’olive. Déguster chaud ou tiède.

Minestra Primavera © Renards Gourmets
Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *