Références

Nos références

                                              https://www.facebook.com/Picardie-Venaison-1856739377673705/

La Maison du Miel (1898)

http://maisondumiel.fr/

Fondée en 1898 par l'Union des apiculteurs français, dirigée par Charles Galland, La Maison du Miel ouvre ses portes aux particuliers en 1905 au n°24 de la rue Vignon à Paris. La boutique est aujourd'hui classée à l'inventaire des monuments historiques de la ville de Paris. On y trouve plus de 65 variétés de miels, français bien sûr, mais aussi du monde entier. La Maison du Miel développe aujourd'hui des collaborations avec des acteurs prestigieux du monde la gastronomie comme Olivier Roellinger, Cyril Lignac, Sébastien Gaudard, Emmanuel Ryon, Stephan Perrotte et de nombreux grands hôtels parisiens.

Burleigh (1851)

https://www.burleigh.co.uk/

Dans le comté de Staffordshire la poterie est un savoir faire traditionnel ancien de plusieurs siècles. La disponibilité d’argile, de plomb, de sel et de charbon en on fait l'endroit rêvé pour la production de céramique. Burleigh Pottery (or Burgess & Leigh ltd) a été fondée en 1851 et c'est aujourd'hui l'une des dernières maisons (pour ne pas dire la dernière) à faire perdurer un savoir-faire ancestral destiné à la fabrication d'une faïence d'une qualité irréprochable dans le respect de la maîtrise du geste de l'artisan. Une pièce Burleigh c'est le travail d'au moins 25 personnes et autant de techniques. Les procédés de fabrication sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a 166 ans. Burleigh pratique un type d’impression appelé le transfert sous glaçure qui consiste à imprimer les dessins sur du papier du soie puis à les appliquer sur chaque pièce. C'est une méthode artisanale unique aujourd'hui et extrêmement délicate. Burleigh collabore depuis des années avec la maison Ralph Lauren et sont nées de cette association plusieurs collections comme l’Arden datant de la fin du XIXème ; la Calico  conçue dans les années 1960 ; et la Regal Peacock, une des favorites de la reine Marie, lancée en 1913.

Gien (1821)

http://www.gien.com/fr/

La Faïencerie de Gien a été créée en 1821 dans le Val de Loire et reste aujourd’hui encore la plus grande Faïencerie d’Europe. Elle incarne un savoir-faire artisanal et un art de vivre luxueux et raffiné typiquement français.  Le Loiret regorge de matières premières de qualité : sable, argile et kaolin et tout est 100% made in France (jusqu’à la fabrication des moules en plâtre). La Faïencerie de Gien reste aussi célèbre pour l’élaboration des services de table des plus grandes familles de la noblesse de France et d’Europe mais aussi pour la fabrication des faïences murales du métro de Paris au début du XXème siècle. A l’approche de ses 200 ans d’existence, cette prestigieuse maison s’est réinventée tout en valorisant son patrimoine et son savoir-faire (des milliers de références, de dessins, de motifs, des techniques variées, des artistes réalisant des décors peints à la main).

Nous sommes donc très fiers d’avoir été choisis pour représenter cette maison de prestige ! Nous avons imaginé deux garnitures dans un esprit bento - plateau repas pour agrémenter les superbes plateaux chanvre réédités pour l’automne 2017. 

http://www.gien.com/fr/inspirations/moments/une-soiree-entre-amis/

Honoris Causa

http://www.honoriscausa.fr/fr/

Honoris Causa, Maître infuseur est une maison de thés située au 37 avenue Lamartine à Arcachon. La Maison vend des thés du monde entier (thés d'origine, thés parfumés, nombreuses références biologiques, etc.), des tisanes et des cadeaux liés à l'univers de l'infusion. Le salon de thé propose une large carte de thés et de tisanes, ainsi que des patisseries fines. Nuit de Mysore, Sémiramis, Tigre bleu, de la Russie éternelle à l'Inde ésotérique, c'est un rêve éveillé que de parcourir le site d'Honoris Causa et d'y choisir un breuvage. Les saveurs tout comme la charte graphique sont un véritable plaisir des sens.

Champ Libre

http://www.champlibre-fleuriste.com

Champ libre est une institution dans le quartier de Bastille ! Et ce pour plusieurs raisons. D'une part la boutique donne l'impression d'être dans un espace un peu secret, hors du temps. On repère de loin sa devanture verte, les plantes et les fleurs qui occupent toutes les vitrines, vivantes.  D'autre part parce que ces dernières sont sélectionnées avec grand soin, qu'il y a un magnifique choix et que les conseils sont avisés, de goût, et originaux. Ouverte en 2000 par Alain, Champ Libre bénéficie des services d'une équipe fantastique : jeune, créative et attentionnée. Mention spéciale pour l'adorable et talentueux Jeoffrey et ses capacités d'écoute, sa créativité et son habilité à répondre aux attentes de ses clients. 

Domaine du Siorac

https://www.domainedusiorac.fr/

Vignerons et producteurs de Vins de Bergerac. Propriété familiale depuis 1818, et façonnée par 7 générations, le Domaine du Siorac est situé sur la route des vins au cœur du Périgord Pourpre. Le verjus du Domaine de Siorac est un produit naturel et sans conservateur, récolté et réalisé manuellement à partir d'un cépage local nommé "Périgord", filtré sur céramique et conservé à basse température.

Je cuisine du gibier.fr

Le site Je cuisine du gibier.fr rassemble différents internautes amateurs de gibier et propose différentes recettes originales. Il dépend d'Interprochasse dont l'ambition est de réunir les acteurs de la filière chasse afin de valoriser son image.

Picardie Venaison

http://gibier-picardie-venaison.fr/

Nous travaillons avec la société Picardie Venaison implantée à Compiègne dans l'Oise. Une maison réputée pour la fraîcheur de sa viande et la qualité du gibier sélectionné. Leur viande est principalement issue de réseaux de chasse des forêts et plaines de France.

Picardie Venaison travaille pour des grands chefs et des tables étoilées en France et à l’étranger.